Egypte: 47 enfants tués dans une collision entre leur bus et un train, démission du ministre des Transports

Dernière mise à jour :


Quarante-sept enfants en bas âge sont morts samedi en Egypte dans une collision entre leur bus et un train dans la province d'Assiout (centre), a indiqué le gouverneur de la région Yehya Kechk.

Le ministre des Transports Rachad al-Metini et le chef de l'Autorité des chemins de fer ont démissionné après l'accident, selon les média officiels.

"Le bilan s'élève à 47 morts. Treize enfants sont blessés", a dit le gouverneur à la télévision publique.

Le bus, qui emmenait 60 enfants pour une sortie organisée par leur crèche, a été heurté à un passage à niveau à Manfalout (356 km au sud du Caire), a indiqué la police. Les enfants étaient âgés de 4 à 6 ans.

"Une équipe de 45 médecins se trouve sur place pour soigner les enfants blessés", a ajouté le gouverneur d'Assiout.

Un correspondant de la télévision publique a fait état de scènes "terrifiantes" sur le lieu de l'accident, avec les corps d'enfants gisant au sol recouverts de sang, avant leur transfert à l'hôpital de Manfalout.

Le président Mohamed Morsi a ordonné au Premier ministre, aux ministres de la Défense et de la Santé et au gouverneur d'Assiout "d'offrir toute l'assistance possible aux familles des victimes", selon Mena.

AFP


L'équipe de aufait accueille vos commentaires avec enthousiasme, et s'engage à respecter votre liberté d'expression. Par contre, afin d'éviter les abus et les contenus offensants, seuls les commentaires validés par notre équipe rédactionnelle seront publiés. Vous êtes priés de respecter la netiquette.

Vous avez droit à votre opinion, respectez donc celle des autres ! Merci.

comments powered by Disqus


newsletter