Cameron: Les pays arabes soutiennent "fortement" l'action militaire en Libye

Dernière mise à jour :


Les dirigeants et les peuples arabes apportent un soutien "très fort" à l'opération militaire de la coalition internationale en Libye visant à "sauver des vies", a indiqué mercredi le Premier ministre britannique, David Cameron.

Intervenant devant la chambre des Communes (chambre basse du parlement britannique), M. Cameron a précisé que le Koweït et la Jordanie devraient apporter un "soutien logistique" à l'action militaire en Libye, alors que le Qatar participe déjà à cette opération.

"Nous avons eu un appui clair de la part du Secrétaire général (de la Ligue arabe), et je crois que le soutien du monde arabe, non seulement parmi les dirigeants, mais aussi parmi le peuple arabe, pour la sauvegarde des vies en Libye est très fort", a dit le Premier ministre.

Actuellement, 11 pays participent à l'opération militaire visant à imposer une zone d'exclusion aérienne en Libye, à laquelle prennent part près de 150 avions.

M. Cameron a estimé que les opérations ont réussi jusqu'à présent à avoir "un impact positif" sur la protection des civils, admettant, cependant, que les actions militaires demeurent dans un stade initial.

Le Premier ministre a, par ailleurs, soutenu que les cibles de la coalition doivent être choisies de manière à être "absolument en conformité avec la résolution 1973 du Conseil de sécurité de l'ONU, qui nous permettent d'imposer une zone d'exclusion aérienne".

MAP


L'équipe de aufait accueille vos commentaires avec enthousiasme, et s'engage à respecter votre liberté d'expression. Par contre, afin d'éviter les abus et les contenus offensants, seuls les commentaires validés par notre équipe rédactionnelle seront publiés. Vous êtes priés de respecter la netiquette.

Vous avez droit à votre opinion, respectez donc celle des autres ! Merci.

comments powered by Disqus


newsletter