Caravane éco-citoyenne :McDonald’s Maroc et SOS Villages d’Enfants forment les petits citoyens de demain

Dernière mise à jour :


McDonald’s Maroc et SOS Villages d’Enfants se sont unis à l’association Les Petits Débrouillards pour la Caravane éco-citoyenne. Lors de cet événement itinérant, programmé du 29 mai jusqu'au 30 juin, des ateliers éducatifs ont et seront organisés au profit des jeunes clients des restaurants McDonald’s au Maroc.

La Caravane éco-citoyenne, organisée par McDonald’s, SOS Villages d’Enfants et l’association les Petits Débrouillards, se rendra à Marrakech les 14, 15 et 16 juin, puis à Salé les 21, 22 et 23 juin prochains. Objectif : encourager  à adopter les enfants, citoyens de demain, a adopter des bons gestes pour protéger la nature. /DR
La Caravane éco-citoyenne, organisée par McDonald’s, SOS Villages d’Enfants et l’association les Petits Débrouillards, se rendra à Marrakech les 14, 15 et 16 juin, puis à Salé les 21, 22 et 23 juin prochains. Objectif : encourager à adopter les enfants, citoyens de demain, a adopter des bons gestes pour protéger la nature. /DR
Agrandir

La Caravane éco-citoyenne, organisée par McDonald’s, SOS Villages d’Enfants et l’association les Petits Débrouillards sillonne le Maroc depuis le 29 mai. Objectif : organiser des activités d’éveil scientifique et écologique dans les restaurants McDonald’s de plusieurs villes afin d'enseigner, de façon ludique, aux petits visiteurs, les rudiments de la protection de l’environnement.

Cet événement itinérant est l’occasion pour McDonald’s Maroc de réaffirmer son engagement en faveur du développement durable, déjà mis en œuvre dans la conception et la gestion de ses restaurants nouvelle génération.

En effet, l’enseigne utilise aujourd’hui des équipements respectueux de la nature : bâtiments à basse consommation d’énergie, chauffes-eau solaires pour réduire la consommation d’électricité, fosse à huile pour récupérer les huiles de cuisson et les transformer en carburant, systèmes de climatisation et d’extraction consommant 40% d’énergie en moins que les systèmes classiques… Autant de mesures qui visent à réduire l’empreinte écologique des restaurants McDonald’s.

La Caravane éco-citoyenne est aussi l’occasion pour l’enseigne de réitérer sa solidarité et son partenariat avec l’association SOS Villages d’Enfants, avec une collecte de fonds nationale dans tous les restaurants McDonald’s. Les sommes collectées serviront à participer au fonctionnement des éco-écoles gérées par SOS Villages d’Enfants. Le soutien de McDonald’s Maroc à SOS Villages d’Enfants se fait sur de multiples volets (financier, matériel, humain…) et incarne la volonté de l’enseigne de se maintenir toujours proche des communautés locales.

Des ateliers ludiques et éducatifs pour les enfants

Alors que les enfants sont les citoyens de demain, il est primordial de les encourager dès leur plus jeune âge à adopter les bons gestes pour protéger la nature. SOS Villages d’Enfants l’a compris et met en œuvre la citoyenneté des plus jeunes au sein des deux écoles élémentaires SOS qu’elle gère. Ces établissements, labellisés “éco-écoles” par la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement, dispensent un enseignement suivant le programme de l’Education nationale et comprenant en plus l’apprentissage non seulement des droits de l’enfant, mais aussi de principes écologiques.

McDonald’s Maroc adhère à cette initiative et la soutient en mettant en place pour ses jeunes clients des activités éducatives ludiques et divertissantes autour de la nature et de la préservation de l’environnement, animées par l’association les Petits Débrouillards. Les petits visiteurs des restaurants McDonald’s Maroc pourront ainsi passer un moment agréable tout en apprenant les bonnes pratiques au quotidien pour la sauvegarde de la planète.

Caravane éco-citoyenne, encore deux stations au programme

Avec la Caravane éco-citoyenne, les enfants partent à la découverte de l’eau et des déchets, deux thématiques cruciales pour le Maroc aujourd’hui. Pour chaque thématique, deux ateliers de 20 minutes chacun seront proposés.
Alors que la Caravane éco-citoyenne est déjà passée par Casablanca (Restaurant McDonald's Aïn Diab, 29 mai, 1er et 2 juin) et Agadir (les 7, 8 et 9 juin), elle sera à Marrakech du 14 au 16 juin, puis à Salé du 21 au 23 juin prochains.

Mouna Matrougui


L'équipe de aufait accueille vos commentaires avec enthousiasme, et s'engage à respecter votre liberté d'expression. Par contre, afin d'éviter les abus et les contenus offensants, seuls les commentaires validés par notre équipe rédactionnelle seront publiés. Vous êtes priés de respecter la netiquette.

Vous avez droit à votre opinion, respectez donc celle des autres ! Merci.

comments powered by Disqus


newsletter