Un génie en herbe se fabrique un avion et se heurte aux autorités

Dernière mise à jour :


Un génie en herbe de la région de Berrechid, au Maroc, est aux prises avec les autorités depuis qu'il est parvenu à fabriquer, par ses propres moyens, un petit avion, cloué au sol faute d'autorisation au grand désarroi de son concepteur.

Mohamed Mahmed, 22 ans, a dit par téléphone à l'AFP avoir mis "trois mois" pour confectionner ce petit appareil jaune à moteurs, orné d'un drapeau marocain sur la queue. Long de quatre mètres, il pèse quelque 120 kilos.

Selon son concepteur, le "coucou", en tous points artisanal, peut parcourir une distance de 120 km à une altitude de 33 mètres et une vitesse de 200 km/h: suffisant pour attirer l'attention des autorités de Berrechid, à 100 km au sud de Rabat, qui veillent à ce que l'avion ne quitte pas le plancher des vaches.

"Une fois elles disent que c'est un avion bidon", inapte à voler, "une autre fois qu'il risque de tomber sur quelqu'un", se désole le jeune inventeur.

"Pour juger de la fiabilité de mon invention, il faut absolument que je l'essaie", ajoute-t-il, avant d'enchaîner: "mais je suis sûr de mon travail. Ca m'a pris trois mois!".

AFP


L'équipe de aufait accueille vos commentaires avec enthousiasme, et s'engage à respecter votre liberté d'expression. Par contre, afin d'éviter les abus et les contenus offensants, seuls les commentaires validés par notre équipe rédactionnelle seront publiés. Vous êtes priés de respecter la netiquette.

Vous avez droit à votre opinion, respectez donc celle des autres ! Merci.

comments powered by Disqus


newsletter