Plus de 100 hectares de couvert forestier ravagés par un incendie près de Chefchaouen

Dernière mise à jour :


Plus de 100 hectares de couvert forestier ont été ravagés, samedi, par un incendie qui s'est déclaré à "Fifi" dans la commune de Bab Taza à une trentaine de kilomètres de Chefchaouen, apprend-on auprès des autorités locales.

L'incendie, qui s'est déclaré jeudi dans la nuit, n'était toujours pas maîtrisé en dépit des efforts déployés, a-t-on précisé.

La force des vents du "Chergui" et la nature accidentée du terrain rendent difficiles les opérations d'extinction du feu qui a décimé un important espace forestier composé essentiellement de Pinales et de chênes, selon les mêmes sources.

Des éléments de la protection civile, des forces auxiliaires et des membres de la délégation régionale des eaux et forêts, ainsi que des volontaires sont toujours mobilisés pour venir à bout de cet incendie.

Une enquête a été ouverte pour en déterminer les causes.

MAP


L'équipe de aufait accueille vos commentaires avec enthousiasme, et s'engage à respecter votre liberté d'expression. Par contre, afin d'éviter les abus et les contenus offensants, seuls les commentaires validés par notre équipe rédactionnelle seront publiés. Vous êtes priés de respecter la netiquette.

Vous avez droit à votre opinion, respectez donc celle des autres ! Merci.

comments powered by Disqus


newsletter