Lancement officiel du portail de l'emploi public

Dernière mise à jour :


Le portail de l'emploi public permettant d'accéder aux informations et données relatives à la procédure de recrutement par voie de concours dans la fonction publique, les collectivités locales et les établissements publics, a été lancé, vendredi à Rabat, lors d'une rencontre d'information présidée par le chef du gouvernement et le ministre de la Fonction publique et de la Modernisation de l'Administration.

Le portail www.emploi-public.ma comporte des informations relatives aux composantes des salaires dans la fonction publique, aux dispositions du statut général de la Fonction publique et des statuts particuliers, en plus d'une rubrique dédiée aux questions les plus fréquentes posées par les futurs candidats à la fonction publique, indique un communiqué du ministère de la Fonction publique et de la Modernisation de l'Administration.

Le portail fait état de 12.201 postes d'emploi à pourvoir dans la fonction publique sur un total de 18.355 postes vacants pour l'année 2012, en majorité dans le secteur de l'éducation nationale (65 pc) et pour l'échelle de rémunération n 10 (8.130 postes).

Le site web, qui vise à consacrer les principes d'équité, d'égalité des chances et de mérite dans l'accès à la fonction publique, tels que stipulés par l'article 31 de la nouvelle Constitution, met à la disposition des candidats toutes les informations relatives aux conditions, dates et lieux du déroulement des concours et affichera les listes des candidats retenus, les résultats finaux et les listes d'attente, ajoute le communiqué.

Le lancement de ce portail intervient dans le cadre de l'application des dispositions du décret et de la circulaire du Chef du gouvernement fixant les conditions et les modalités d'organisation des concours et la garantie de leur transparence.

Ces deux textes de loi exhortent les administrations publiques et les collectivités locales à publier les avis de recrutement sur le site de l'emploi public et, le cas échéant, sur les sites web des administrations concernées afin de rapprocher l'administration du citoyen et d'améliorer la qualité des services rendus dans un cadre d'éthique et de transparence qui s'adapte à l'environnement interne et externe.

Le ministère de la Fonction publique et de la Modernisation de l'Administration veillera à développer et à accroître le niveau des services qu'offre ce portail pour répondre aux attentes des citoyens désireux d'accéder aux emplois publics.

Cette rencontre s'est déroulée en présence de plusieurs ministres, responsables des différents départements ministériels et des médias.

MAP


L'équipe de aufait accueille vos commentaires avec enthousiasme, et s'engage à respecter votre liberté d'expression. Par contre, afin d'éviter les abus et les contenus offensants, seuls les commentaires validés par notre équipe rédactionnelle seront publiés. Vous êtes priés de respecter la netiquette.

Vous avez droit à votre opinion, respectez donc celle des autres ! Merci.

comments powered by Disqus


newsletter