Daoudi annonce 50.000 lits dans les cités universitaires à la prochaine rentrée

Dernière mise à jour :


Le nombre des places dans les cités universitaires sera augmenté, à partir de la prochaine rentrée universitaire, pour atteindre 50.000 lits, contre 35.000 actuellement, a indiqué le ministre de l'Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres, Lahcen Daoudi.

En réponse à des questions orales à la Chambre des représentants, M. Daoudi a estimé que la capacité d'accueil des cités universitaires atteindra 118.000 lits entre 2014 et 2015.

Le nombre de repas servis aux étudiants sera, également, augmenté, a-t-il ajouté, mettant l'accent sur l'impératif de limiter cette prestation aux plus pauvres.

Le ministre a indiqué que la généralisation de la bourse à tous les étudiants est une démarche “inadmissible”, soulignant la nécessité d'augmenter le montant des bourses destinées aux étudiants démunis, compte tenu de leurs circonstances difficiles.

aufait


L'équipe de aufait accueille vos commentaires avec enthousiasme, et s'engage à respecter votre liberté d'expression. Par contre, afin d'éviter les abus et les contenus offensants, seuls les commentaires validés par notre équipe rédactionnelle seront publiés. Vous êtes priés de respecter la netiquette.

Vous avez droit à votre opinion, respectez donc celle des autres ! Merci.

comments powered by Disqus


newsletter