Emigration illégale :Plusieurs tentatives avortées vers Sebta et Melilla

Dernière mise à jour :


Un agent de la garde civile espagnole patrouillant devant la double barrière entourant le préside de Melilla. /DR
Un agent de la garde civile espagnole patrouillant devant la double barrière entourant le préside de Melilla. /DR
Agrandir

Plusieurs tentatives d'émigration illégale vers les présides de Sebta et Melilla ont été avortées au cours des dernières semaines par les forces de l'ordre marocaines, indique mardi un communiqué du ministère de l'Intérieur.

Mardi vers 3h du matin, un groupe d'une centaine de migrants illégaux a procédé à une tentative d'infiltration forcée au niveau de la clôture grillagée de Melilla au lieu dit “crochet Farkhana”, relevant de la commune de Beni Ansar, précise la même source, soulignant que ces tentatives se caractérisent par un mode opératoire basé sur le passage en force de dizaines d'individus.

Les forces de l'ordre ont fait face avec fermeté à cet assaut groupé et violent et ont réussi à avorter cette tentative d'émigration illégale, affirme le communiqué.

Au cours de cette opération, les migrants illégaux ont jeté des pierres occasionnant des blessures à plusieurs éléments des forces, dont un élément appartenant aux Forces armées royales qui a succombé à ses blessures au cours de son évacuation à l'hôpital.

Vingt-six migrants illégaux ont été interpellés et une enquête a été ouverte par la Gendarmerie royale sous la conduite du parquet.

MAP


L'équipe de aufait accueille vos commentaires avec enthousiasme, et s'engage à respecter votre liberté d'expression. Par contre, afin d'éviter les abus et les contenus offensants, seuls les commentaires validés par notre équipe rédactionnelle seront publiés. Vous êtes priés de respecter la netiquette.

Vous avez droit à votre opinion, respectez donc celle des autres ! Merci.

comments powered by Disqus


newsletter