Vague de chaleur sur le Maroc du 12 au 17 juillet

Dernière mise à jour :


Une vague de chaleur avec des températures oscillant entre 38 et 48 degrés Celsius (C ), touchera le Royaume du jeudi 12 au mardi 17 juillet, a annoncé la Direction de la météorologie nationale (DMN).

Cette vague de chaleur sera accompagnée de chergui, principalement sur le sud, le centre, l'intérieur des régions nord et l'Oriental, a précisé mardi sur les ondes de Radio Chaîne Inter Mohamed Bellaouchi, responsable à la DMN.

Des masses d'air sec et chaud en provenance du grand Sahara aborderont les provinces sud et remonteront progressivement vers le nord. Les températures maximales du jour vont augmenter et dépasseront largement les normales de saison, a-t-il expliqué.

A partir de jeudi, le thermomètre affichera à l'ombre 44 voir 48 degrés à l'intérieur des provinces sahariennes et du Souss, ainsi que dans la province de Tata.

Des températures atteindront 38 à 44 degrés dans la région de Kelaâ Sraghna, l'intérieur de Chiadma, le Haouz et le sud-est, le Saiss et les hauts plateaux, a-t-il ajouté.

Cette vague de chaleur va augmenter progressivement vendredi, pour atteindre le Saiss, le plateau d'Oulmès, l'intérieur du Gharb et le Loukkos avec des températures allant de 36 à 40 degrés.

Du samedi jusqu'au lundi, la canicule va être presque généralisée sur tout le territoire, puisqu'elle atteindra même des régions côtières, ainsi que le Loukkos, la Chaouia et Doukala.

MAP


L'équipe de aufait accueille vos commentaires avec enthousiasme, et s'engage à respecter votre liberté d'expression. Par contre, afin d'éviter les abus et les contenus offensants, seuls les commentaires validés par notre équipe rédactionnelle seront publiés. Vous êtes priés de respecter la netiquette.

Vous avez droit à votre opinion, respectez donc celle des autres ! Merci.

comments powered by Disqus


newsletter