Destruction de plus 2 millions de paquets de cigarettes à Casablanca entre 2009 et 2010

Dernière mise à jour :


La direction régionale de l'administration des douanes et impôts indirects de Casablanca a procédé à la destruction par incinération de 2,016 millions de paquets de cigarettes de contrebande.

Un total de 40,320 millions de cigarettes, saisies entre 2009 et 2010 au port de Casablanca et d'une valeur estimée à 2,5 milliards de centimes, a été ainsi détruit près de la décharge publique de Médiouna dans les environs de Casablanca.

L'opération de destruction, qui a duré deux jours (mercredi et jeudi), s'est déroulée en présence d'une commission composée du représentant du parquet, des autorités locales, de la police et de la Gendarmerie royale et des responsables de la direction régionale des douanes et des impôts indirects.

Le 16 mai dernier, les services de la douane de Casablanca avaient procédé à l'incinération de 2.138 kilogrammes de Chira, saisis en novembre 2011 dans ce port. La drogue avait été dissimulée dans des carreaux de faux marbre empilés avec d'autres en vrai marbre. Les dimensions entre les différents carreaux sur la même palette avaient attiré l'attention des agents de contrôle qui avaient effectué la visite d'usage confirmant les soupçons relevés lors du passage au scanner.

MAP


L'équipe de aufait accueille vos commentaires avec enthousiasme, et s'engage à respecter votre liberté d'expression. Par contre, afin d'éviter les abus et les contenus offensants, seuls les commentaires validés par notre équipe rédactionnelle seront publiés. Vous êtes priés de respecter la netiquette.

Vous avez droit à votre opinion, respectez donc celle des autres ! Merci.

comments powered by Disqus


newsletter