Un incendie détruit 150 baraques à Casablanca

Dernière mise à jour :



Plus de cent cinquante baraques à usage commercial ont été complètement détruites, jeudi matin, par un incendie dans le souk Ifriquia dans la préfecture de Ben M'sick à Casablanca, a-t-on constaté sur place.

L'incendie, qui s'est déclenché vers 7h30 du matin, n'a causé que des dégâts matériels dans ce souk, l'un des plus anciens dans cette partie de la ville.

Le feu s'est vite propagé à cause de la présence de produits inflammables dont des articles en plastique (ustensiles de cuisine) et vestimentaires mais également des petites bonbonnes de gaz.

Un projet de restructuration de ce souk, qui date de plus de trente ans et compte près de 430 baraques à usage commercial, est en cours d'examen par le conseil préfectoral de Casablanca.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes du sinistre.

MAP


L'équipe de aufait accueille vos commentaires avec enthousiasme, et s'engage à respecter votre liberté d'expression. Par contre, afin d'éviter les abus et les contenus offensants, seuls les commentaires validés par notre équipe rédactionnelle seront publiés. Vous êtes priés de respecter la netiquette.

Vous avez droit à votre opinion, respectez donc celle des autres ! Merci.

comments powered by Disqus


newsletter