La Jeune Chambre Internationale en conclave à Casablanca

Dernière mise à jour :


La conférence de la zone Afrique et Moyen-Orient de la Jeune Chambre Internationale (JCI) s'est ouverte mercredi soir, à Casablanca, sous le thème “??Impact durable à travers une citoyenneté active”.

Organisée pour la première fois au Maroc, cette manifestation, qui se poursuit jusqu'au 26 mai courant, a réuni environ 600 jeunes leaders et entrepreneurs venant de plus de 40 pays africains et moyen-orientaux.

Ce forum international permet de réfléchir à des solutions aux problèmes des régions, a déclaré à la MAP, la directrice du Comité d'Organisation de la conférence, Asmaa Benslimane, en marge de la cérémonie d'ouverture.

“Cet évènement, qui se veut une vraie passerelle entre les peuples et leurs cultures, constitue également un catalyseur incitant les jeunes à être des citoyens actifs, réveillant ainsi leur potentiel de créativité.”

Yassir Mezouari, président 2012 de JCI Maroc

Des formations de haut niveau assurées par des experts de renommée sur le développement personnel et les dernières découvertes en matière de management, des ateliers-débats, soirées gala, évènements de networking, actions communautaires sont au programme de cette manifestation, a-t-il souligné.

De nombreuses personnalités marocaines et étrangères, économistes, dirigeants de sociétés et acteurs associatifs prennent part à cette rencontre pour débattre de thématiques liées au développement durable, l'éradication de la pauvreté ou encore la promotion des relations sud-sud.

La clôture de cette manifestation (26 mai) sera marquée par l'ouverture du dispensaire ??Binlouidane à l'ancienne Médina de Casablanca, rénové par la Jeune Chambre Internationale.

La JCI en bref

La JCI, dont le siège est à Chesterfield aux États-Unis, a pour mission de contribuer au progrès de la communauté mondiale en donnant aux jeunes l'opportunité de développer leurs talents de leaders et leur esprit d'entreprise sans oublier la sensibilisation à la prise de conscience de la responsabilité sociale et la solidarité nécessaires pour créer des changements positifs. Au Maroc, la JCI est active dans 10 villes, à savoir Tanger, Fès, Meknès, Rabat, Mohammedia, Casablanca, Settat, Marrakech, Agadir et Ouarzazate.

MAP


L'équipe de aufait accueille vos commentaires avec enthousiasme, et s'engage à respecter votre liberté d'expression. Par contre, afin d'éviter les abus et les contenus offensants, seuls les commentaires validés par notre équipe rédactionnelle seront publiés. Vous êtes priés de respecter la netiquette.

Vous avez droit à votre opinion, respectez donc celle des autres ! Merci.

comments powered by Disqus


newsletter