Un total de 27 ans de prison pour les meurtriers d'un Marocain

Dernière mise à jour :


Un tribunal d'Alicante (Sud de l'Espagne) a condamné, lundi, à un total de 27 ans de prison les meurtriers d'un jeune marocain, rapportent mardi les médias espagnols.

Le jury populaire a déclaré coupables d'homicide, un père et son fils, les condamnant à 10 ans de prison ferme chacun. Un troisième complice a écopé quant à lui de sept ans de prison.

Les auteurs de ce meurtre, dont la nationalité n'a pas été précisée, ont reconnu les faits et accepté la condamnation, selon la même source.

Le crime remonte à la nuit du 6 septembre 2008, lorsqu'un Marocain de 22 ans a été tué à coups de barre en fer et de coups de poignards dans son domicile à Santa Pola (Alicante). Peu avant, il avait été pris à partie, en pleine rue durant des fêtes religieuses, par ses agresseurs qui l'ont pourchassé jusqu'à son domicile où ils l'ont achevé.

Le ministère public réclamait une peine de 20 ans prison pour assassinat pour chacun des auteurs, une peine qu'il a ensuite décidé de réduire à 10 ans pour les deux premiers accusés et à sept ans pour leur complice, avec l'accord de toutes les parties au procès.

Les trois accusés ont, en outre, été condamnés à verser une indemnité de 300.000 euros au profit des héritiers de la victime.

MAP


L'équipe de aufait accueille vos commentaires avec enthousiasme, et s'engage à respecter votre liberté d'expression. Par contre, afin d'éviter les abus et les contenus offensants, seuls les commentaires validés par notre équipe rédactionnelle seront publiés. Vous êtes priés de respecter la netiquette.

Vous avez droit à votre opinion, respectez donc celle des autres ! Merci.

comments powered by Disqus


newsletter