Accident ferroviaire près de Benguerir :Bilan : 4 morts et 16 blessés

Dernière mise à jour :


L'accident ferroviaire qui s'est produit lundi près de Benguerir, a fait 4 morts et 16 blessés dont 5 grièvement, selon l'agence MAP qui cite les autorités locales de la ville de Rhamna. Un précédent bilan, fourni par un élément de la protection civile de Benguerir, avait fait état de 9 morts et 10 blessés.

L'accident s'est produit lorsqu'un train a percuté un véhicule de transport scolaire au niveau d'Ouled Hassoun Al Hamri, une localité située près de Benguerir, à 60 km de Marrakech. Les blessés ont été évacués vers l'hôpital de Marrakech.

Le Roi Mohammed VI a adressé des messages de condoléances et de compassion aux familles des victimes de l'accident et décidé de prendre en charge les frais d'inhumation des victimes et d'hospitalisation des blessés, indique un communiqué du Cabinet royal.

L'absence de respect des consignes de prudence aux passages à niveau par les conducteurs est à l'origine de nombreux accidents entre trains et véhicules.

aufait


L'équipe de aufait accueille vos commentaires avec enthousiasme, et s'engage à respecter votre liberté d'expression. Par contre, afin d'éviter les abus et les contenus offensants, seuls les commentaires validés par notre équipe rédactionnelle seront publiés. Vous êtes priés de respecter la netiquette.

Vous avez droit à votre opinion, respectez donc celle des autres ! Merci.

comments powered by Disqus


newsletter