Rabat: le Conseil communal adopte des modifications relatifs à la Société de développement local Rabat Parking

Dernière mise à jour :


Le Conseil communal de Rabat a adopté à l'unanimité, mercredi à Rabat, les modifications proposées par l'autorité compétente concernant la Société de développement local Rabat Parking chargée de l'organisation des parkings publics à Rabat.

Approuvés au cours de la session ordinaire du conseil, ces modifications portent sur l'adoption d'une certaine terminologie et l'unification de la formule de quelques paragraphes dans les différents documents ainsi que la réaffirmation des dispositions légales en vigueur, tels le statut, la charte d'exploitation, le cahier de charges relatif à l'exploitation des parkings payant, outre la convention sur l'exploitation et la liste des rues, boulevards et places publiques, que le conseil avait adoptée lors de sa session ordinaire d'octobre 2010.

Le tarif a été maintenu à 2 DH pour 40 minutes dans les zones bleues qui seront déterminées ultérieurement, alors que pour les parkings situés au sous-sol, le tarif a été fixé entre 3 et 6 DH l'heure de 8H00 à 20H00 et entre 2 et 3 DH de 20H00 à 8H00.

Quant aux infractions, elles concernent le non-paiement, l'illisibilité des tickets de paiement, le défaut de stationnement et le dépassement de la durée de stationnement autorisée.

En cas d'infraction, le contrevenant devra s'acquitter de 40 DH au profit de la société d'exploitation.

MAP


L'équipe de aufait accueille vos commentaires avec enthousiasme, et s'engage à respecter votre liberté d'expression. Par contre, afin d'éviter les abus et les contenus offensants, seuls les commentaires validés par notre équipe rédactionnelle seront publiés. Vous êtes priés de respecter la netiquette.

Vous avez droit à votre opinion, respectez donc celle des autres ! Merci.

comments powered by Disqus


newsletter