Un commandant, neuf gradés et un gendarme impliqués dans des réseaux de narcotrafic et des filières de migration clandestine

Dernière mise à jour :


Un commandant, neuf gradés et un gendarme sont impliqués dans des réseaux de narcotrafic et des filières de migration clandestine, selon l'enquête ouverte par la Gendarmerie royale, indique dimanche un communiqué du ministère de l'Intérieur.

"La Gendarmerie royale a ouvert une enquête judiciaire sous la direction du parquet de Settat, suite à l'implication constatée d'éléments des services de sécurité aux côtés de narcotrafiquants notoires évoluant dans différentes régions du royaume", précise le communiqué, ajoutant que les investigations entreprises ont révélé qu'"un commandant, neuf gradés et un gendarme entretenaient des contacts récurrents avec des réseaux de narcotrafic et des filières dédiées à la migration clandestine".

Les gendarmes en question "seront présentés devant la juridiction compétente", selon la même source.

Le ministère de l'Intérieur avait récemment annoncé que des investigations menées par les services de la Gendarmerie royale ont permis d'établir que des membres de ce réseau de trafic de drogue avaient des accointances avec des éléments des services de sécurité qui "assuraient une sorte de protection aux membres de ce réseau qui s'activaient dans le trafic de drogue et des filières connexes de migration clandestine".

La plupart de ces trafiquants ont des antécédents judiciaires et certains parmi eux font l'objet de plusieurs avis de recherche pour associations de malfaiteurs et trafic international de stupéfiants, précise le communiqué.

MAP


L'équipe de aufait accueille vos commentaires avec enthousiasme, et s'engage à respecter votre liberté d'expression. Par contre, afin d'éviter les abus et les contenus offensants, seuls les commentaires validés par notre équipe rédactionnelle seront publiés. Vous êtes priés de respecter la netiquette.

Vous avez droit à votre opinion, respectez donc celle des autres ! Merci.

comments powered by Disqus


newsletter