Le gouvernement annonce une réforme intégrée des caisses de retraite

Dernière mise à jour :


Le gouvernement s'engage à mener une réforme intégrée des caisses de retraite en vue de garantir l'équilibre financier du régime des retraites et sa durabilité, a affirmé, jeudi, le chef de gouvernement. Abdelilah Benkirane répondait devant le Parlement aux interventions des groupes parlementaires concernant le programme gouvernemental.

Selon M. Benkirane, cette réforme qui se fera dans le cadre d'une approche participative avec les partenaires sociaux et économiques, vise aussi à élargir la base des bénéficiaires pour englober les métiers libéraux, le secteur informel, l'artisanat, l'agriculture, la pêche côtière et les coopératives.

Le chef du gouvernement a également indiqué que cette approche participative exige d'abord, la tenue dans les meilleurs délais de la commission nationale chargée de la réforme des régimes de retraite en vue de prendre une décision commune relative aux choix adoptés pour réaliser la réforme escomptée.

aufait/MAP


L'équipe de aufait accueille vos commentaires avec enthousiasme, et s'engage à respecter votre liberté d'expression. Par contre, afin d'éviter les abus et les contenus offensants, seuls les commentaires validés par notre équipe rédactionnelle seront publiés. Vous êtes priés de respecter la netiquette.

Vous avez droit à votre opinion, respectez donc celle des autres ! Merci.

comments powered by Disqus


newsletter