Fès : Près de 400 faux guides déférés devant la justice durant les cinq premiers mois de l'année en cours

Dernière mise à jour :


Au total 398 faux-guides ont été déférés devant la justice pour usurpation de fonction et escroquerie, durant les cinq premiers mois de l'année en cours, selon des statistiques de la brigade touristique de Fès.

Le nombre de faux guides arrêtés en mai dernier a toutefois enregistré une baisse importante (68), en comparaison avec le nombre (110) d'interpellés en avril, précise la même source.

Et d'ajouter que ces faux-guides ont été interpellés notamment dans les lieux les plus fréquentés par les touristes, tels que les hôtels, les sites et monuments touristiques, les souks, les bazars, les places publiques et les gares routières ou ferroviaires.

La même brigade touristique relevant de la préfecture de police de Fès a procédé, au cours de la même période, à l'arrestation notamment de 128 autres personnes pour divers délits ainsi que de quelque 68 aliénés mentaux.

MAP


L'équipe de aufait accueille vos commentaires avec enthousiasme, et s'engage à respecter votre liberté d'expression. Par contre, afin d'éviter les abus et les contenus offensants, seuls les commentaires validés par notre équipe rédactionnelle seront publiés. Vous êtes priés de respecter la netiquette.

Vous avez droit à votre opinion, respectez donc celle des autres ! Merci.

comments powered by Disqus


newsletter