Baisse importante des accidents de la route durant les trois premiers mois du nouveau code de la route

Dernière mise à jour :


Le ministre de l'Equipement et des transports, Karim Ghellab, a affirmé, mercredi, que les statistiques provisoires enregistrées durant les trois premiers mois de l'entrée en vigueur du nouveau code de la route, révèlent une baisse importante du taux des accidents, de l?ordre de 17,51%, contre une baisse de 19,34% dans le nombre des victimes, en comparaison avec la même période de 2009.

En réponse à une question orale présentée par le Rassemblement constitutionnel unifié à la Chambre des représentants, M. Ghellab a expliqué que les accidents de la route ont causé, en 2010, la mort de moins de 3800 personnes, contre 4060 victimes une année auparavant.

Il a soutenu que la bonne application des dispositions du code de la route permettra d'améliorer sensiblement les indicateurs de la sécurité routière.

Le ministre a fait état de la mise à la disposition des agents chargés d?établir les procès verbaux de tous les moyens de contrôle (guides, imprimés, etc.), ainsi que des appareils adéquats pour leur permettre d?exécuter leurs fonctions dans les meilleurs conditions, tout en réduisant la marge du pouvoir discrétionnaire au sujet des infractions et des sanctions qui en découlent.

MAP


L'équipe de aufait accueille vos commentaires avec enthousiasme, et s'engage à respecter votre liberté d'expression. Par contre, afin d'éviter les abus et les contenus offensants, seuls les commentaires validés par notre équipe rédactionnelle seront publiés. Vous êtes priés de respecter la netiquette.

Vous avez droit à votre opinion, respectez donc celle des autres ! Merci.

comments powered by Disqus


newsletter