Berlin Fashion Week du 3 au 8 juillet 2012 :La tendance va vers le vert (mais pas la couleur)

Dernière mise à jour :


Durant la Fashion Week de Berlin, outre les traditionnels défilés de mode, une macro-tendance s'invite à l'évènement, c'est la mouvance verte, avec le GREENshowroom: une sélection de marques produisant de la mode en mode développement durable, dont Atelier Laure Paschoud, Elvis and Kresse, Ika Babel, Mybiotiful Bag...

www.green-showroom.net

The Ethical Fashion Show Berlin présentera également un savant mix de griffes toutes plus écolo les unes que les autres. Et pour sortir de ces présentations plus édifié encore sur la question, des conférences aux thèmes très sérieux tel "l'état de la production du coton durable d'ici 2025", sont programmées.

www.ethicalfashionshowberlin.com

Vous avez dit éco-fashion?

• Voici un lien vers une page web où sont listées les marques faisant dans l'éco-fashion: ateliers non consommateurs prônant le retour au fait-main et au traitement naturel des textiles, upcycling, éco-labels montrent que l'Allemagne est à l'avant-garde du prêt-à-porter de demain, celui qui prête à réfléchir (et à agir). 
• Conscients est une nouvelle marque de prêt-à-porter pour bébés et enfants jusqu’à 5 ans. La marque française défend les bienfaits du slowear: le retour à une mode faite pour durer, respectueuse de l’environnement et des hommes.

www.fashion-week-berlin.com/en/get-in-touch/eco-friends/

Alexandra Girard


L'équipe de aufait accueille vos commentaires avec enthousiasme, et s'engage à respecter votre liberté d'expression. Par contre, afin d'éviter les abus et les contenus offensants, seuls les commentaires validés par notre équipe rédactionnelle seront publiés. Vous êtes priés de respecter la netiquette.

Vous avez droit à votre opinion, respectez donc celle des autres ! Merci.

comments powered by Disqus


newsletter