Ce soir à Casablanca... :2ème défilé annuel de la Casa Moda Academy

Dernière mise à jour :


C'est ce soir que la Casa Moda Academy présentera les travaux des étudiants de la première et deuxième promotions, au sein de l'ex-Eglise du Sacré Coeur de Casablanca. Cette école de mode, design et stylisme, inaugurée l'année dernière, est le vivier des talents de demain. La cuvée 2012 est attendue avec impatience.

WORK IN PROGRESS est le thème retenu par CMA pour l’ensemble des productions de l’école. Ce choix reflète la vision de construction progressive de leur établissement. Accueillie provisoirement sur le campus de l’ESITH, CMA compte déménager dans son nouveau siège à la rentrée prochaine...

L'événement mode de cette soirée du jeudi 14 juin est l’aboutissement d’une année de formation en création, technique, image et événementiel mode.

Il présente 70 modèles réalisés par les étudiants de première et deuxième années.

A CMA, la formation est calquée sur la vie professionnelle d’un styliste: réaliser une mini-collection en fonction d’une commande précise, mettre en place le process créatif, de la matière première à la silhouette finale, réaliser un shooting photo des modèles avec un photographe professionnel et organiser un défilé de présentation.

L’expression de la co-construction

Pour ces 30 élèves, qui ont su répondre aux exigences de la pédagogie CMA, le défilé 2012 constitue une étape importante de leur formation.

Pour le Directeur Général, Fouad El Amri, nommé à la tête de l’établissement en janvier dernier, “WORK IN PROGRESS reflète le grand chantier ouvert pour le secteur textile habillement marocain grâce à CMA: formations inédites et innovantes en partenariat avec les entreprises, développement de nouvelles filières et de nouveaux métiers, création de valeur ajoutée pour l’économie.”

www.cma.ma

A.G


L'équipe de aufait accueille vos commentaires avec enthousiasme, et s'engage à respecter votre liberté d'expression. Par contre, afin d'éviter les abus et les contenus offensants, seuls les commentaires validés par notre équipe rédactionnelle seront publiés. Vous êtes priés de respecter la netiquette.

Vous avez droit à votre opinion, respectez donc celle des autres ! Merci.

comments powered by Disqus


newsletter