Certains produits laitiers seraient bénéfiques contre les accidents vasculaires cérébraux

Dernière mise à jour :


Les laitages et fromages maigres permettraient de réduire les risques d'accidents vasculaires cérébraux, d'après une étude présentée par le Cerin, relayée par Le Parisien / Aujourd'hui en France, lundi 27 août.

Cette étude suédoise, publiée par le Centre de recherche et d'information nutritionnelles (Cerin), a permis aux chercheurs de suivre près de 75.000 sujets âgés de 45 à 83 ans pendant une dizaine d'années.

Les habitudes alimentaires des participants ont été passées à la loupe. Résultat : les scientifiques n'ont établi aucun lien entre consommation de laitages et risque accru d'accident vasculaire cérébral (AVC).

Toutefois, l'étude révèle que les personnes consommant des produits laitiers pauvres en matière grasse ont présenté un moindre risque d'AVC. Cela pourrait notamment s'expliquer par la présence de calcium et de vitamine D, bénéfiques pour la santé.

aufait/agence


L'équipe de aufait accueille vos commentaires avec enthousiasme, et s'engage à respecter votre liberté d'expression. Par contre, afin d'éviter les abus et les contenus offensants, seuls les commentaires validés par notre équipe rédactionnelle seront publiés. Vous êtes priés de respecter la netiquette.

Vous avez droit à votre opinion, respectez donc celle des autres ! Merci.

comments powered by Disqus


newsletter