Le lait pourrait être un remède contre l'obésité

Dernière mise à jour :


En Suisse, une équipe de chercheurs a découvert une substance présente dans le lait qui permet de protéger le corps de l'obésité. Et ce, malgré un régime très calorique.

Dans le cadre d'une étude visant à trouver des méthodes alternatives pour influer sur un gène stimulateur du métabolisme et de la longévité, le SIRT1, des chercheurs de l'Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne ont identifié une substance présente dans le lait comparable au resvératrol (présent dans le vin), connu pour ses bienfaits sur la santé.

Mais avant de boire une brique de lait avec votre déjeuner, les chercheurs préviennent que cette substance pourrait se comporter différemment chez l'homme par rapport aux études menées sur des souris, même si l'on n'en consomme qu'un verre ou deux. L'hypothèse la plus plausible avancée par les scientifiques est que ce composé pourrait doper le métabolisme s'il est pris sous la forme de compléments alimentaires.

aufait/agence


L'équipe de aufait accueille vos commentaires avec enthousiasme, et s'engage à respecter votre liberté d'expression. Par contre, afin d'éviter les abus et les contenus offensants, seuls les commentaires validés par notre équipe rédactionnelle seront publiés. Vous êtes priés de respecter la netiquette.

Vous avez droit à votre opinion, respectez donc celle des autres ! Merci.

comments powered by Disqus


newsletter