Légumes feuillus et fruits pourraient améliorer la vision et la santé des yeux

4752-20091217162149__inter_medium

Manger des fruits et des légumes verts feuillus, comme des choux par exemple, permettrait d'améliorer sa vue, selon une étude publiée dans le Journal of food science. Les auteurs de cette étude américaine ont estimé que les effets des caroténoïdes contenus dans ces fruits et légumes, pouvaient améliorer les performances visuelles et la santé des yeux.


Les auteurs de cette étude se sont penchés sur plusieurs publications et ont conclu que les caroténoïdes, contenant de la lutéine et de la zéaxanthine, pouvaient améliorer la vue.

La lutéine et la zéaxanthine pourraient réduire le handicap et l'inconfort causés par une lumière éblouissante et mettre en valeur la vision des contrastes. Ils pourraient aussi augmenter la portée visuelle.

Une des études que les auteurs de cette analyse ont consulté indique que ces fruits et légumes pourraient empêcher des maladies de la vue liées à l'âge comme une dégénérescence visuelle ou une cataracte.

aufait/agence

Dernière mise à jour : 18.12.2009 à 19:46

Commentaires

simple_captcha.jpg
Veuillez entrer le texte ci-dessus

L'équipe de aufait accueille vos commentaires avec enthousiasme, et s'engage à respecter votre liberté d'expression. Par contre, afin d'éviter les abus et les contenus offensants, seuls les commentaires validés par notre équipe rédactionnelle seront publiés. Vous êtes priés de respecter la netiquette.

Vous avez droit à votre opinion, respectez donc celle des autres ! Merci.



Découvrez Bladiexplorer, le navigateur 100% marocain...