Manger des pistaches tous les jours pourrait réduire le risque de cancer du poumon

4752-20091209113900__inter_medium

Manger des pistaches tous les jours pourrait réduire le risque de cancer du poumon ainsi que d'autres cancers, selon des chiffres présentés lors d'une conférence de l'association américaine "Amercian association for cancer research frontiers", qui se tient du 6 au 9 décembre. Quelque 55 grammes de pistaches par jour pourraient réduire ces risques de cancer sans changement significatif sur le poids corporel, selon l'un des chercheurs.


Pour cause, la pistache contient du gamma tocophérol, une forme de vitamine E qui peut réduire les risques de certaines formes de cancer.

D'autres aliments contenant du gamma tocophérol, comme les noix, les noix de pécan, les germes de soja et l'huile de blé peuvent fournir le même genre d'effets.

Pour arriver à cette conclusion, les chercheurs de la faculté "Texas Woman's University" ont étudié 36 volontaires, divisés en deux groupes de 18 personnes.

Les membres du premier groupe ont avalé 68 grammes de pistaches par jour durant une période d'un mois et demi, tandis que les membres du deuxième groupe n'ont pas changé leur mode d'alimentation habituel.

Après trois semaines, les scientifiques ont observé des apports énergétiques de gamma tocophérol chez les personnes mangeant des pistaches tous les jours.

Site : www.twu.edu

aufait/agence

Dernière mise à jour : 13.12.2009 à 15:46

Commentaires

simple_captcha.jpg
Veuillez entrer le texte ci-dessus

L'équipe de aufait accueille vos commentaires avec enthousiasme, et s'engage à respecter votre liberté d'expression. Par contre, afin d'éviter les abus et les contenus offensants, seuls les commentaires validés par notre équipe rédactionnelle seront publiés. Vous êtes priés de respecter la netiquette.

Vous avez droit à votre opinion, respectez donc celle des autres ! Merci.



Découvrez Bladiexplorer, le navigateur 100% marocain...