Recette : Pommes de terre en persillade

Dernière mise à jour :


Princesse Amandine en persillade. /DR
Princesse Amandine en persillade. /DR
Agrandir

Pour 4 personnes - Cuisson : 30 min

Ingrédients

400 g de pommes de terre
1 cuillère à soupe de graisse de canard
150 g de beurre demi-sel
une belle botte de persil plat
4 gousses d'ail
1 échalote
1 pincée de fleur de sel

Instructions

Cuire les pommes de terre en robe des champs (à l'eau salée, départ eau froide). Après la première ébullition, laisser frémir doucement jusqu'à ce qu'elles soient cuites. Puis les passer sous l'eau froide, les essuyer et les éplucher.

Faire un beurre persillade avec le beurre demi-sel, le persil plat, l'ail et l'échalote : Blanchir l'ail (départ eau froide et dès ébullition, l'enlever). Equeuter le persil. Dans un mixer ou un blender, mettre l'ail, le persil et le beurre ramolli. Ciseler l'échalote à part, puis la rajouter au mélange ail/persil/beurre.

Dans une poêle, faire fondre une cuillère à soupe de graisse de canard, ajouter les pommes de terre coupées en rondelles, ajouter une pincée de fleur de sel, le beurre persillé et laisser dorer.

Vous pouvez accompagner cette préparation avec des oeufs sur le plat.

aufait/agence


L'équipe de aufait accueille vos commentaires avec enthousiasme, et s'engage à respecter votre liberté d'expression. Par contre, afin d'éviter les abus et les contenus offensants, seuls les commentaires validés par notre équipe rédactionnelle seront publiés. Vous êtes priés de respecter la netiquette.

Vous avez droit à votre opinion, respectez donc celle des autres ! Merci.

comments powered by Disqus


newsletter