La première école des métiers de coaching au Maroc ouvre ses portes à Casablanca

Dernière mise à jour :


La première école des métiers du coaching au Maroc vient d'ouvrir ses portes à Casablanca pour dispenser des formations généralistes et spécifiques en matière de formation et d'accompagnement des entreprises.

L'annonce a été faite, jeudi soir à Casablanca, par le président fondateur de ce nouvel établissement, Patrick Barrau, lors d'une conférence de presse en présence de personnalités du monde des affaires et des professionnels des métiers de l'accompagnement.

Pour le président fondateur de l'école, le lancement de cet établissement vise à "professionnaliser davantage le métier de coaching et de mettre l'élément humain au centre des préoccupations". Cette création vient, selon lui, officialiser une institution qui a déjà formé plus de 400 personnes dans le Royaume.

Pour ce faire, a-t-il poursuivi, l'Ecole des métiers de coaching de Casablanca (EMeCC) compte une multitude d'experts nationaux et internationaux qui devront intervenir notamment au niveau de l'ingénierie pédagogique.

L'école devra dispenser une formation généraliste de base et une seconde spécifique permettant aux professionnels d'affuter leurs compétences.

En parallèle, il a annoncé la création d'un centre de recherche qui sera basée à Casablanca, baptisé "Cercle de recherche sur l'évolution de coaching" (CREC) qui, à travers la contribution de professionnels, viendra enrichir la formation et la pratique des différents métiers d'accompagnement.

Le coaching, aussi appelé mentorat, est un accompagnement personnalisé permettant d'améliorer les performances individuelles et professionnelles des personnes. Le coaching, qui constitue plus une stimulation qu'un conseil, aide le client à trouver lui-même les mesures qui lui conviennent le mieux.

Ce métier consiste à accompagner une personne ou un groupe à la réalisation de leurs objectifs personnels et professionnels, et ce en prenant en considération l'autonomie des individus et dans le respect de l'éthique et de la déontologie.

MAP


L'équipe de aufait accueille vos commentaires avec enthousiasme, et s'engage à respecter votre liberté d'expression. Par contre, afin d'éviter les abus et les contenus offensants, seuls les commentaires validés par notre équipe rédactionnelle seront publiés. Vous êtes priés de respecter la netiquette.

Vous avez droit à votre opinion, respectez donc celle des autres ! Merci.

comments powered by Disqus


newsletter