George Clooney attendu à Genève pour récolter des fonds pour Obama

Dernière mise à jour :


L'acteur américain George Clooney est attendu lundi à Genève pour récolter des fonds pour la campagne présidentielle de Barack Obama.

L'évènement est organisé par Me Charles Adams, co-président des Democrats Abroad, indique le site internet de l'organisation.

Une réception a lieu lundi soir mais les détails de l'évènement restent confidentiels.

Selon les médias suisses, la soirée, qui est réservée aux seuls citoyens américains, se déroulera en deux temps, avec une réception champagne à 1.000 dollars, limitée à 150 personnes, puis un dîner plus intime, 50 personnes au maximum, facturé 20.000 dollars par personne, ou 30.000 dollars par couple.

Selon le journal suisse Le Matin, George Clooney a souhaité venir à Genève depuis le lac de Côme, où il possède une résidence, sur sa Harley-Davidson.

Mais les organisateurs du dîner de soutien à Barack Obama en ont décidé autrement, estimant le trajet trop risqué selon le journal. L'acteur, très attendu, arrivera donc à Genève par la route.

En mai, environ 150 donateurs s'étaient déjà réunis chez l'acteur pour soutenir le président américain.

En 2008, George Clooney avait déjà organisé un dîner de soutien à Genève.

AFP


L'équipe de aufait accueille vos commentaires avec enthousiasme, et s'engage à respecter votre liberté d'expression. Par contre, afin d'éviter les abus et les contenus offensants, seuls les commentaires validés par notre équipe rédactionnelle seront publiés. Vous êtes priés de respecter la netiquette.

Vous avez droit à votre opinion, respectez donc celle des autres ! Merci.

comments powered by Disqus


newsletter