Angelina Jolie donne 100.000 USD au HCR pour les réfugiés syriens

Dernière mise à jour :


L'actrice américaine Angelina Jolie a donné 100.000 USD au HCR (Haut commissariat pour les réfugiés) destinés à appuyer le travail d'aide de cette agence des Nations unies aux réfugiés syriens, selon un communiqué du HCR publié mercredi.

L'actrice, qui est également Envoyée spéciale du HCR, a fait ce don le jour où l'organisation célèbre la Journée mondiale 2012 du réfugié.

Dans un message à l'occasion de cette journée du réfugié, l'actrice rappelle qu'en "2011, 4,3 millions de personnes sont devenues des déracinés, il y a toujours 2,7 millions de réfugiés afghans, et 12 millions de personnes sont apatrides".

En outre, relève l'actrice, "pour la cinquième année consécutive, le nombre de personnes déracinées excède les 42 millions à travers le monde".

Pour Angelina Jolie, "le monde génère malheureusement davantage de personnes déplacées qu'il ne trouve de solutions au déplacement des populations".

La communauté internationale devrait "se consacrer à nouveau à la prévention" des conflits, et l'abordant dès qu'ils éclatent.

C'est "la seule façon de créer des solutions durables pour les réfugiés", a-t-elle conclu.

AFP


L'équipe de aufait accueille vos commentaires avec enthousiasme, et s'engage à respecter votre liberté d'expression. Par contre, afin d'éviter les abus et les contenus offensants, seuls les commentaires validés par notre équipe rédactionnelle seront publiés. Vous êtes priés de respecter la netiquette.

Vous avez droit à votre opinion, respectez donc celle des autres ! Merci.

comments powered by Disqus


newsletter