L'écrivain allemand Günter Grass interdit d'entrée en Israël

Dernière mise à jour :


Le Nobel de littérature 1999, Günter Grass a été interdit de fouler le territoire Israélien après avoir publié un poème dans lequel l'écrivain allemand accuse l'Etat hébreu et son arsenal atomique de menacer la paix mondiale.

"Le ministre de l'Intérieur Elie Yishaï a déclaré Günter Grass persona non grata en Israël", a précisé un communiqué du bureau du ministre.

Cette décision intervient trois jours après que le gouvernement israélien eut qualifié ce poème de "honteux" et "minable".

Intitulé "Ce qui doit être dit", le poème en prose de M. Grass (84 ans), paru dans un journal allemand, dénonce les menaces de frappes israéliennes contre des installations nucléaires iraniennes, comme un projet qui pourrait mener à "l'éradication du peuple iranien".

MAP


L'équipe de aufait accueille vos commentaires avec enthousiasme, et s'engage à respecter votre liberté d'expression. Par contre, afin d'éviter les abus et les contenus offensants, seuls les commentaires validés par notre équipe rédactionnelle seront publiés. Vous êtes priés de respecter la netiquette.

Vous avez droit à votre opinion, respectez donc celle des autres ! Merci.

comments powered by Disqus


newsletter