Le prince Harry menacé par les talibans

Dernière mise à jour :



“Nous ne cherchons pas à le kidnapper, mais à le tuer”... Les talibans d'Afghanistan n'ont pas tardé à menacer de mort le prince britannique, pilote d'hélicoptère de combat dans l'armée, et qui a été déployé en Afghanistan pour quatre mois.

Malgré une première mission en 2008, écourtée pour des raisons de sécurité, le palais de Buckingham a de nouveau annoncé publiquement que le prince Harry était retourné en Afghanistan tout en révélant également sa localisation précise. 

Le ministère britannique de la Défense a justifié ce choix de transparence en expliquant que cette fois, le prince Harry faisait partie d'une unité aérienne et qu'il risquait moins qu'en étant soldat au sol, ce qui n'a pourtant pas empêché le troisième dans l'ordre de succession au trône d'Angleterre d'être rapidement la cible de menaces de la part des talibans, sur des sites extrémistes.

Le site Internet “Shumuck al-Islam”, notamment, a publié ce message très violent: “Inch'Allah, son hélicoptère sera détruit et il sera rendu à la vieille reine dans un cercueil noir”... 

De son côté, un porte-parole des talibans a affirmé à l'AFP: “Nous allons faire de notre mieux pour tuer le prince Harry et les autres membres des forces britanniques basés à Helmand”, avant d'ajouter qu'un plan avait été mis en place pour attaquer le petit-fils d'Elizabeth II, alias le Capitaine Wales, quand il est en service.

aufait


L'équipe de aufait accueille vos commentaires avec enthousiasme, et s'engage à respecter votre liberté d'expression. Par contre, afin d'éviter les abus et les contenus offensants, seuls les commentaires validés par notre équipe rédactionnelle seront publiés. Vous êtes priés de respecter la netiquette.

Vous avez droit à votre opinion, respectez donc celle des autres ! Merci.

comments powered by Disqus


newsletter