Australie: meurtrier présumé recherché par la police, il décroche un rôle... de policier

Dernière mise à jour :


Un meurtrier présumé recherché par toutes les polices australiennes a décroché un rôle de ... policier dans un film à suspense, alors qu'il était en cavale dans l'"Outback", l'arrière-pays aride et peu peuplé, autrefois refuge des hors-la-loi.

Jonathon Stenberg, 46 ans, était recherché par la police fin juin, soupçonné d'avoir tué son voisin, dont le cadavre avait été retrouvé décapité, avec, selon la presse, un chapeau à la place de la tête.

Lors de ces six jours de cavale, le meurtrier présumé s'est enfui dans une bourgade reculée de l'Etat du Queensland, Winton, où avait lieu le tournage d'un film à suspense, "Mystery Road" (la route mystérieuse).

Il y a décroché un rôle de figurant, y incarnant un policier.

"J'ai fait passer pas mal d'auditions dans ma vie, mais en faire passer une avec quelqu'un qui se révèle être l'homme le plus recherché d'Australie, c'est très inhabituel", a déclaré à l'AFP Mark Ingram, assistant réalisateur.

"C'était un gars très chouette. Il m'a même apporté une tasse de café. On allait l'employer" pour le film, dans le rôle d'un officier de police, a-t-il ajouté.

Deux jours plus tard, l'aspirant acteur avait disparu, l'équipe du film a reçu un mail où il disait être parti vers les Territoires du Nord, à la recherche d'un travail.

Stenberg a été arrêté le 27 juin au nord de Darwin (nord).

"Quand on fait passer des auditions au milieu de l'+Outback+ australien, on ne sait jamais ce qui peut se passer", a constaté David Jowey, le producteur, au quotidien Sydney Morning Herald.

AFP


L'équipe de aufait accueille vos commentaires avec enthousiasme, et s'engage à respecter votre liberté d'expression. Par contre, afin d'éviter les abus et les contenus offensants, seuls les commentaires validés par notre équipe rédactionnelle seront publiés. Vous êtes priés de respecter la netiquette.

Vous avez droit à votre opinion, respectez donc celle des autres ! Merci.

comments powered by Disqus


newsletter