Japon: après les distributeurs de bananes, les machines de vente de lunettes

Dernière mise à jour :


Empire des automates, le Japon n'en finit plus de voir arriver sur ses trottoirs et dans ses galeries marchandes des machines de vente, dont prochainement des distributeurs de lunettes pour ceux qui craignent de perdre la vue en cours de route.

Le fabricant de lunettes Jins a annoncé qu'il allait installer dans deux centres commerciaux près de Tokyo des appareils automatiques de vente de montures et verres sans correction spécialement conçus pour protéger les yeux lors de l'utilisation d'un ordinateur, d'un téléphone mobile, d'une tablette numérique ou de tout autre appareil à écran à cristaux liquides (LCD).

Jins va proposer à partir du 2 juillet dans ces "magasins en libre service" pas moins d'une trentaine de modèles de différentes formes et coloris pour adultes et enfants, dont le prix ira de 40 euros à 60 euros environ.

Le choix se fera via une "vitrine à écran tactile" et le paiement par carte bancaire.

Jins promet de disséminer des distributeurs de ce type dans les espaces commerciaux et autres lieux de l'ensemble du Japon à proximité desquels il n'a pas de magasin.

Outre les plus de 3 millions d'automates de boissons et cigarettes posés à même le trottoir dans les agglomérations nippones, on remarque ici ou là au Japon des machines à journaux, bananes, en-cas, tickets de spectacles..., mais les distributeurs de lunettes sont une première, affirme Jins.

AFP


L'équipe de aufait accueille vos commentaires avec enthousiasme, et s'engage à respecter votre liberté d'expression. Par contre, afin d'éviter les abus et les contenus offensants, seuls les commentaires validés par notre équipe rédactionnelle seront publiés. Vous êtes priés de respecter la netiquette.

Vous avez droit à votre opinion, respectez donc celle des autres ! Merci.

comments powered by Disqus


newsletter