Michelle Obama emmènera la délégation américaine aux JO de Londres

Dernière mise à jour :


La Première dame des États-Unis, Michelle Obama, emmènera cet été la délégation américaine aux Jeux olympiques de Londres, a annoncé vendredi la Maison Blanche.

Michelle Obama le 6 mai 2012 à la Maison Blanche, à Washington DC
Michelle Obama le 6 mai 2012 à la Maison Blanche, à Washington DC
Agrandir

"Cet été, j'irai encourager l'équipe américaine aux Jeux olympiques de Londres avec cet éminent groupe de champions qui représentent ce que notre pays fait de mieux", a déclaré l'épouse du président Barack Obama dans un communiqué.

"Les athlètes olympiques et paralympiques sont de véritables héros américains modernes et constituent un exemple pour nous tous, en particulier les jeunes", a-t-elle ajouté.

Figureront également au sein de la délégation américaine l'athlète paralympique Gabriel Diaz de Leon, champion de javelot, lancer du disque et poids, et la nageuse Summer Sanders, quadruple médaillée aux Jeux olympiques, dont deux médailles d'or en 1992 à Barcelone.

Mme Obama a indiqué qu'elle profiterait des Jeux olympiques pour promouvoir sa campagne "Let's Move", qui milite pour une alimentation plus saine et le sport.

“Cette délégation contribuera à initier une génération de jeunes gens à l'esprit olympique, en les incitant à être actifs et à manger sainement, leur permettant ainsi d'atteindre leur plein potentiel et d'accomplir leurs rêves.”

Mme Obama.

Traditionnellement aux États-Unis, les Premières dames emmènent les délégations olympiques. Cela avait été le cas pour Laura Bush à Turin en Italie en 2006 et Hillary Clinton à Lillehammer en Norvège en 1994.

AFP


L'équipe de aufait accueille vos commentaires avec enthousiasme, et s'engage à respecter votre liberté d'expression. Par contre, afin d'éviter les abus et les contenus offensants, seuls les commentaires validés par notre équipe rédactionnelle seront publiés. Vous êtes priés de respecter la netiquette.

Vous avez droit à votre opinion, respectez donc celle des autres ! Merci.

comments powered by Disqus


newsletter