Le Président Hollande choisit une voiture officielle hybride

Dernière mise à jour :


C'est à bord d'une Citroën DS5 Hybride que le nouveau Président de la République François Hollande devrait descendre les Champs-Elysées à Paris, après son investiture le mardi 15 mai prochain, selon Europe 1. La DS5, dans sa version hybride, est équipée de la technologie full-hybrid Hybrid4, permettant de baisser ses émissions de CO2 à seulement 99g/km dans sa meilleure configuration.

Ce choix confirmerait Citroën comme partenaire privilégié de l'Elysée. La marque propose en effet de découvrir, depuis le mois de mars et jusqu'à la mi-juin au C42 (Paris), une exposition dédiée à ses voitures ayant transporté par le passé les présidents de la République française et leurs invités.

Les modèles exposés sont la Traction Avant de René Coty, la DS de Charles de Gaulle, la SM de Georges Pompidou, la CX de Jacques Chirac et la C6 de Nicolas Sarkozy.

aufait/agence


L'équipe de aufait accueille vos commentaires avec enthousiasme, et s'engage à respecter votre liberté d'expression. Par contre, afin d'éviter les abus et les contenus offensants, seuls les commentaires validés par notre équipe rédactionnelle seront publiés. Vous êtes priés de respecter la netiquette.

Vous avez droit à votre opinion, respectez donc celle des autres ! Merci.

comments powered by Disqus


newsletter