Des voleurs de ferraille démontent une passerelle ferroviaire en République tchèque

Dernière mise à jour :


Des voleurs des métaux ont volé récemment une passerelle métallique longue de quatre mètres sur une ligne ferroviaire désaffectée dans l'ouest de la République Tchèque, a-t-on appris auprès de la police locale.

"La police connaît l'identité des voleurs, une enquête est en cours", a déclaré à l'AFP la porte-parole de la police, Katerina Böhmova.

Bien organisé, le groupe de voleurs a démonté cette passerelle de 10 tonnes et quelque 200 mètres de rails à l'aide d'une grue, selon la compagnie SZDC, gestionnaire de l'infrastructure ferroviaire.

Contrôlés par la police, les malfaiteurs ont exhibé un faux document selon lequel ils étaient en train d'aménager une nouvelle piste cyclable.

La valeur du métal dérobé se chiffre à 120.000 couronnes (4.800 euros), selon SZDC.

La passerelle faisait partie de la ligne ferroviaire locale reliant les villages de Loket et Horni Slavkov, désaffectée depuis la fin des années 1990.

Ce type de criminalité est très fréquent en République tchèque où une armée grandissante de voleurs de métaux, issus généralement de milieux défavorisés, est attirée par des sommes conséquentes versées par les ferrailleurs.

AFP


L'équipe de aufait accueille vos commentaires avec enthousiasme, et s'engage à respecter votre liberté d'expression. Par contre, afin d'éviter les abus et les contenus offensants, seuls les commentaires validés par notre équipe rédactionnelle seront publiés. Vous êtes priés de respecter la netiquette.

Vous avez droit à votre opinion, respectez donc celle des autres ! Merci.

comments powered by Disqus


newsletter