A Pékin, les mouches sont limitées à 2 par toilette publique

Dernière mise à jour :


Ce n'est pas une blague mais bel et bien une norme qui a été édictée : les toilettes publiques de la capitale chinoise ne doivent pas compter plus de deux mouches et il ne doit plus y avoir d'accumulation d'urine ou d'eau.

./DR
./DR
Agrandir

Les toilettes publiques de la capitale chinoise ne doivent pas compter plus de deux mouches, selon une nouvelle norme promulguée par le comité municipal en charge de l'image de la ville et rapportée mercredi par la presse. La directive s'applique aux lieux d'aisance des jardins publics, gares, aéroports, hôpitaux, centres commerciaux et supermarchés, précise le quotidien Xin Jingbao (Nouvelles de Pékin).

Parmi les autres normes arrêtées par le comité, il ne devra pas y avoir d'accumulation d'urine ou d'eau dans les toilettes, dont les poubelles ne devront pas non plus déborder. D'autre part, les déchets qui traînent devront être enlevés au bout d'une demi-heure au maximum, rapporte le journal Chengdu Wanbao (Chengdu - Soir), qui ajoute que les petites pannes des installations sanitaires devront être réparées dans la demi-heure et les plus grosses dans les 12 heures...

Pékin avait déjà lancé par le passé plusieurs campagnes d'amélioration de l'hygiène de ses toilettes publiques, notamment avant les Jeux olympiques de 2008.

aufait


L'équipe de aufait accueille vos commentaires avec enthousiasme, et s'engage à respecter votre liberté d'expression. Par contre, afin d'éviter les abus et les contenus offensants, seuls les commentaires validés par notre équipe rédactionnelle seront publiés. Vous êtes priés de respecter la netiquette.

Vous avez droit à votre opinion, respectez donc celle des autres ! Merci.

comments powered by Disqus


newsletter