Plusieurs girafes électrocutées par des lignes à haute tension en Afrique du Sud

Dernière mise à jour :


Au moins quatre girafes ont été électrocutées depuis un an après avoir percuté des câbles à haute tension installés trop bas dans une réserve naturelle proche du célèbre parc Kruger, affirme vendredi une association de défense de l'environnement.

Le fournisseur d'électricité sud-africain Eskom a finalement déplacé certains câbles posés en juin 2011 dans le parc de Marloth (est), et en a surélevé d'autres, afin d'éviter d'autres accidents mortels, précise Constant Hoogstad, au nom de l'association Endangered Wildlife.

"Les câbles disposés trop bas accroissaient la probabilité de contacts dangereux" pour les girafes, explique Endangered Wildlife, qui rapporte que Eskom "a installé de nouveaux transformateurs là où c'était nécessaire, et relevé les câbles trop bas qui menaçaient les girafes".

AFP


L'équipe de aufait accueille vos commentaires avec enthousiasme, et s'engage à respecter votre liberté d'expression. Par contre, afin d'éviter les abus et les contenus offensants, seuls les commentaires validés par notre équipe rédactionnelle seront publiés. Vous êtes priés de respecter la netiquette.

Vous avez droit à votre opinion, respectez donc celle des autres ! Merci.

comments powered by Disqus


newsletter