Huit ans plus tard :Le sein nu de Janet Jackson divise toujours la justice américaine !

Dernière mise à jour :


Un sein de Janet Jackson (g) apparait en plein concert alors que la chanteuse est en duo avec Justin Timberlake pendant la finale du championnat de football américain, le 1er février 2004: oops!./DR
Un sein de Janet Jackson (g) apparait en plein concert alors que la chanteuse est en duo avec Justin Timberlake pendant la finale du championnat de football américain, le 1er février 2004: oops!./DR
Agrandir

Souvenez-vous, c'était en février 2004, et l'affaire avait provoqué un vif émoi à travers les États-Unis: lors de la finale du championnat de football américain, suivie par 90 millions de téléspectateurs, était apparu pendant quelques secondes le sein nu de la chanteuse.

Le scandale avait été digne de ce que l'Amérique est capable de susciter lorsque son puritanisme est mis à mal. Et ce n'est toujours pas fini, car l'affaire où les chaînes de TV ont été traînées en justice par l'État, continue de rebondir!

Pas plus tard qu'hier, le gouvernement américain a fait appel devant la Cour suprême d'un arrêt donnant raison à la chaîne de télévision CBS dans cette affaire.

En novembre 2011, la cour d'appel fédérale de Philadelphie (Pennsylvanie, est) avait annulé l'amende de 550.000 dollars obtenue à l'encontre de CBS par la Commission fédérale de régulation des communications (FCC), qui a autorité sur les chaînes de télévision non câblées et les radios.

Dans son appel devant la plus haute juridiction du pays, la FCC demande que la haute Cour décide “si la Commission a agi de manière arbitraire et capricieuse en déterminant que la nudité (montrée) dans un programme télévisé à grande diffusion relève de l'indécence prohibée” par les autorités à la radio et à la télévision.

aufait avec AFP


L'équipe de aufait accueille vos commentaires avec enthousiasme, et s'engage à respecter votre liberté d'expression. Par contre, afin d'éviter les abus et les contenus offensants, seuls les commentaires validés par notre équipe rédactionnelle seront publiés. Vous êtes priés de respecter la netiquette.

Vous avez droit à votre opinion, respectez donc celle des autres ! Merci.

comments powered by Disqus


newsletter