Séoul en guerre contre les portables voyeurs

Dernière mise à jour :


La Corée du Sud veut en finir avec les voyeurs qui s'invitent sous les jupes des filles au moyen d'une application "caméra silencieuse" sur leur téléphone portable, a annoncé mercredi le gouvernement.

Des discussions sont en cours entre les autorités et les fabriquants de téléphones afin de circonvenir les consommateurs amateurs de dessous chics et de petits clics dans ce pays où la plupart des écolières portent des jupes ou des kilts.

"Nous avons récemment lancé des discussions avec les sociétés comme Samsung, LG, Google et Apple pour savoir s'il est techniquement possible de désactiver ces applications sur leurs appareils", a indiqué à l'AFP un responsable de la Commission des communications sous couvert de l'anonymat.

La loi stipule qu'un téléphone portable doit produire un son lorsqu'il prend une photo mais elle ne s'applique pas aux concepteurs d'applications et des dizaines d'offres de caméra muette existent sur le marché.

En juin, un hommes d'une trentaine d'années a été arrêté à Gimhae, dans le sud-est du pays, pour avoir pris quelque 500 clichés sous des jupes en utilisant une fonction de ce type.

La Corée du Sud compte près de 25 millions d'utilisateurs de "smartphones" (téléphones multimédia) pour 50 millions d'habitants.

AFP


L'équipe de aufait accueille vos commentaires avec enthousiasme, et s'engage à respecter votre liberté d'expression. Par contre, afin d'éviter les abus et les contenus offensants, seuls les commentaires validés par notre équipe rédactionnelle seront publiés. Vous êtes priés de respecter la netiquette.

Vous avez droit à votre opinion, respectez donc celle des autres ! Merci.

comments powered by Disqus


newsletter