Le Japonais Kimura, l'homme le plus vieux du monde, a fêté ses 114 ans

Dernière mise à jour :


Le Japonais Jiroemon Kimura, devenu l'homme le plus vieux du monde depuis la mort récente de son aîné américain, a fêté mardi son 114e anniversaire dans la région de Kyoto (ouest).

"C'est un grand honneur et les mots me manquent pour exprimer mes sentiments", a dit M. Kimura, selon des propos rapportés par la municipalité de Kyotango, où il réside.

Né le 19 avril 1897, le doyen a travaillé pendant environ 40 ans à la poste et après son départ à la retraite, il s'est consacré à l'agriculture jusqu'à l'âge de 90 ans.

M. Kimura a eu sept enfants, dont cinq sont encore en vie, 14 petits-enfants, 25 arrière-petits-enfants et 11 arrière-arrière-petits-enfants.

Selon Eiko, l'épouse d'un de ses petits-enfants, le vieil homme passe la plupart de la journée au lit, excepté pour les repas. Il a bon appétit et aime en particulier le haricot rouge et le riz.

Le Groupe de recherche en gérontologie de Los Angeles a classé M. Kimura au rang de plus vieil homme du monde, depuis le décès le 14 avril de l'Américain Walter Bruening à l'âge de 114 ans dans l'Etat du Montana (nord-ouest des Etats-Unis).

Selon le Groupe, la doyenne de l'humanité est une Américaine de 114 ans, Besse Cooper, née le 26 août 1896.

AFP


L'équipe de aufait accueille vos commentaires avec enthousiasme, et s'engage à respecter votre liberté d'expression. Par contre, afin d'éviter les abus et les contenus offensants, seuls les commentaires validés par notre équipe rédactionnelle seront publiés. Vous êtes priés de respecter la netiquette.

Vous avez droit à votre opinion, respectez donc celle des autres ! Merci.

comments powered by Disqus


newsletter