Cinq applications pour les tout p'tits en vacances

Dernière mise à jour :


Afin de détendre et d'amuser les enfants en voiture, devant la piscine ou dans les files d'attente, Relaxnews a sélectionné cinq jeux incontournables pour tablettes, destinés aux moins de six ans.

Chercher une aiguille dans une meule de foin

Tirées de la fameuse série de livres à succès Où est Charlie ?, plusieurs applications pour la joie des enfants et de leurs parents. Le principe consiste évidemment à retrouver Charlie, dans divers décors et mélangé à une multitude de personnages. Il est possible de zoomer sur les dessins afin d'en apercevoir les moindres détails.

Des bambins incollables

Les Incollables ont été déclinés pour les petits dans une version spéciale iPad. Ces P'tits Incollables regroupent une trentaine d'activités, qui permettent aux enfants d'aborder les principales notions liées à la maternelle : jeux d'observation, d'association, activités de graphisme, labyrinthes et coloriages.

La boîte à jeux

Payante, cette aire de jeux compile pas moins de douze activités pour les enfants, qu'il s'agisse de réaliser des puzzles, de dessiner, de colorier, de gratter des cartes... Cette application a l'avantage d'être éclectique et chronophage.

Former des paires

L'application Memory Pro propose aux enfants de retrouver des paires d'animaux dans un jeu de cartes à retourner, et de faire ainsi travailler leur mémoire. Le nombre de cartes augmente au fur et à mesure des niveaux proposés.

Des oiseaux en colère

Impossible de boucler cette sélection sans Angry Birds Rio. Les célèbres oiseaux se retrouvent en cage et envoyés à Rio de Janeiro. Le jeu comprend six épisodes avec au total 180 niveaux, plus 12 en bonus. Au fil des difficultés, de nouvelles missions apparaissent...

aufait/agence


L'équipe de aufait accueille vos commentaires avec enthousiasme, et s'engage à respecter votre liberté d'expression. Par contre, afin d'éviter les abus et les contenus offensants, seuls les commentaires validés par notre équipe rédactionnelle seront publiés. Vous êtes priés de respecter la netiquette.

Vous avez droit à votre opinion, respectez donc celle des autres ! Merci.

comments powered by Disqus


newsletter