Facebook teste la recherche d'amis à proximité

Dernière mise à jour :


Le réseau social Facebook teste un service de recherche d'amis à proximité, selon le site TechCrunch. Cette fonctionnalité est disponible aussi bien depuis son site internet qu'à l'aide de son application dédiée. Elle permet d'afficher une liste des membres du réseau social également connecté à cette page et situés à proximité.

Ce service, baptisé FFN (pour Find friends nearby, "trouver des amis proches") permet de géolocaliser les personnes à proximité de soi utilisant Facebook : n'apparaissent que ceux et celles connectés au même moment à ce nouvel outil de recherche.

Sur un terminal mobile, cette fonctionnalité est accessible via l'application Facebook, sous iOS ou Android. La géolocalisation doit être activée pour pouvoir en profiter.

Il ne s'agit pas d'une première en matière de géolocalisation pour Facebook, qui offre déjà la possibilité à ses membres d'indiquer l'endroit où ils se trouvent à leurs amis.

Il est désormais possible de rechercher des amis à proximité depuis un navigateur (http://fb.com/ffn) ou via l'application officielle Facebook (Applications / Retrouver des amis / Autres Outils / Rechercher des amis à proximité). Bien que disponible, cette fonctionnalité n'est pas encore activée par défaut.

aufait/agence


L'équipe de aufait accueille vos commentaires avec enthousiasme, et s'engage à respecter votre liberté d'expression. Par contre, afin d'éviter les abus et les contenus offensants, seuls les commentaires validés par notre équipe rédactionnelle seront publiés. Vous êtes priés de respecter la netiquette.

Vous avez droit à votre opinion, respectez donc celle des autres ! Merci.

comments powered by Disqus


newsletter