5ème édition, du 10 au 12 juillet à Ifrane :Conférence sur la cryptologie

Dernière mise à jour :


La 5ème édition de la conférence internationale sur la théorie et les applications de la cryptologie (Africacrypt 2012) se tiendra du 10 au 12 juillet prochain à Ifrane.

Initiée par l'Université Al Akhawayn et l'association marocaine de cryptographie (AMC) en collaboration avec l'association internationale pour la recherche cryptologique et en partenariat avec la région de Meknès-Tafilalet, cette rencontre se veut un forum pour débattre des avancées en cryptologie et ses applications, précise un communiqué de l'université.

Quelque 150 praticiens représentant le secteur de l'industrie, le milieu universitaire et le gouvernement sont attendus à cette conférence qui se penchera sur différents thèmes notamment "le commerce électronique et paiement", "vote électronique, anonymat et sécurité", "sécurité de l'information", "cryptologie quantique" et "codes d'authentification des messages".

La cryptologie est la science des écritures secrètes et des messages chiffrés, comprenant la cryptographie et la cryptanalyse. La cryptographie est l'art de chiffrer, de créer des systèmes de chiffrement alors que la cryptanalyse consiste à déjouer ou à casser ces systèmes.

MAP


L'équipe de aufait accueille vos commentaires avec enthousiasme, et s'engage à respecter votre liberté d'expression. Par contre, afin d'éviter les abus et les contenus offensants, seuls les commentaires validés par notre équipe rédactionnelle seront publiés. Vous êtes priés de respecter la netiquette.

Vous avez droit à votre opinion, respectez donc celle des autres ! Merci.

comments powered by Disqus


newsletter