"Angry Birds" : Les drôles d'oiseaux catapultés en Chine

Dernière mise à jour :


Angry Birds Land dans le parc d'attraction de Särkänniemi, en Finlande.
Angry Birds Land dans le parc d'attraction de Särkänniemi, en Finlande.
Agrandir

Rovio Entertainment, créateur du jeu mobile et des produits dérivés Angry Birds, a révélé l'ouverture prochaine de parcs d'attractions et de boutiques dédiés à ses personnages en Chine.

Deux parcs d'attractions Angry Birds sont actuellement en construction à Haining (province orientale de Zhejiang) et dans le Centre sino-finnois de l'université Tongji de Shanghai. Leur ouverture est prévue pour le troisième trimestre 2012.

Le parc souhaite faire la promotion d'une "manière saine, active et éducative de s'amuser", selon un porte-parole de l'entreprise. Il proposera des attractions et des cafés aux couleurs d'Angry Birds.

Les premières boutiques situées hors Finlande

Shanghai accueillera également la première boutique Angry Birds située hors Finlande, à partir du 3 juillet 2012. Une autre boutique sera inaugurée à Pékin une semaine plus tard. Au total, Rovio prévoit d'implanter 100 boutiques en Chine dans le courant de l'année à venir.

Rovio semble bien décidé à séduire les Chinois : son prochain jeu, Amazing Alex, comprendra "de nombreux éléments chinois", selon l'industriel. Il sortira au mois de juillet.

aufait/agence


L'équipe de aufait accueille vos commentaires avec enthousiasme, et s'engage à respecter votre liberté d'expression. Par contre, afin d'éviter les abus et les contenus offensants, seuls les commentaires validés par notre équipe rédactionnelle seront publiés. Vous êtes priés de respecter la netiquette.

Vous avez droit à votre opinion, respectez donc celle des autres ! Merci.

comments powered by Disqus


newsletter