Les DVD éjectés de Windows 8

Dernière mise à jour :


Aperçu de l'interface Metro de la version bêta de Windows 8.
Aperçu de l'interface Metro de la version bêta de Windows 8.
Agrandir

Le prochain système d'exploitation de Microsoft, Windows 8, ne lira plus par défaut les DVD, selon une note mise en ligne le vendredi 4 mai par Steven Sinofsky, le président de la division Windows chez Microsoft. C'est le résultat d'un usage de plus en plus tombé en désuétude, au profit des sites de partages de vidéo par exemple. Pour pouvoir lire leurs DVD, les utilisateurs seront amenés à payer pour un Media Center optionnel, ou bien à télécharger un programme de lecture tiers.

Cette décision n'empêchera pas le système d'exploitation d'être compatible avec l'ensemble des formats standards de l'industrie diffusés en ligne.

Windows 8 est attendu à l'automne, avec pour principale évolution son interface intuitive baptisée Metro, dérivée de ce que propose déjà Windows Phone et qui permet de faire défiler et d'avoir accès rapidement à ses applications et documents favoris.

Télécharger Windows 8 bêta : http://windows.microsoft.com

aufait/agence


L'équipe de aufait accueille vos commentaires avec enthousiasme, et s'engage à respecter votre liberté d'expression. Par contre, afin d'éviter les abus et les contenus offensants, seuls les commentaires validés par notre équipe rédactionnelle seront publiés. Vous êtes priés de respecter la netiquette.

Vous avez droit à votre opinion, respectez donc celle des autres ! Merci.

comments powered by Disqus


newsletter