Un téléphone Facebook pourrait voir le jour dès 2012

Dernière mise à jour :


Facebook pourrait lancer son propre smartphone d'ici la fin de l'année 2012, selon un article du New York Times mis en ligne dimanche 27 mai. Pour cela, le réseau social aurait fait appel à plusieurs ingénieurs de chez Apple ayant travaillé sur l'iPhone et sur l'iPad.

Cette information intervient quelques jours après que Google a finalisé l'acquisition de Motorola Mobility, en déboursant la bagatelle de 12,9 milliards de dollars.

Toujours selon le New York Times, Facebook pourrait également suivre cet exemple et se rapprocher d'un fabricant en cas d'échec d'une solution interne. L'objectif, pour Facebook, est de trouver de nouvelles formes de revenus.

Ce n'est pas la première fois que le réseau social est associé à un projet de téléphone. Interrogée par le journal, l'entreprise de Mark Zuckerberg n'a souhaité ni confirmer ni démentir cette rumeur.

aufait/agence


L'équipe de aufait accueille vos commentaires avec enthousiasme, et s'engage à respecter votre liberté d'expression. Par contre, afin d'éviter les abus et les contenus offensants, seuls les commentaires validés par notre équipe rédactionnelle seront publiés. Vous êtes priés de respecter la netiquette.

Vous avez droit à votre opinion, respectez donc celle des autres ! Merci.

comments powered by Disqus


newsletter