Rovio va lancer son deuxième jeu après le succès d'Angry Birds

Dernière mise à jour :


La société finlandaise de logiciels Rovio, inventeur du célèbre jeu pour téléphones mobiles Angry Birds, a annoncé vendredi qu'elle s'apprêtait à lancer d'ici l'été un nouveau jeu, Amazing Alex, qui reprend un concept déjà existant.

"Nous sortons un nouveau jeu. Ca s'appellera Amazing Alex. Ca sortira au printemps, peu avant l'été", a déclaré à l'AFP le vice-directeur général de Rovio Ville Heijari.Il s'agira en réalité d'une modernisation du jeu Casey's Contraptions dont Rovio a obtenu les droits auprès de ses créateurs Snappy Touch et Mystery Coconut.

Le concept, qui est également celui du jeu The Incredible Machine, est de placer différents objets de manière à créer une réaction en chaîne pour, par exemple, en lâchant une balle au début de la chaîne, aboutir à l'explosion d'un ballon.

"En fait, nous reconstruisons et nous renommons" Casey's Contraptions, a expliqué M. Heijari, selon qui le nouveau jeu doit permettre, comme Angry Birds, de créer toutes sortes de produits dérivés.

Angry Birds, qui selon Rovio a dépassé le milliard de téléchargements, a généré pour son concepteur un chiffre d'affaires de 75,4 millions d'euros en 2011 dont 30% issus des produits dérivés.

AFP


L'équipe de aufait accueille vos commentaires avec enthousiasme, et s'engage à respecter votre liberté d'expression. Par contre, afin d'éviter les abus et les contenus offensants, seuls les commentaires validés par notre équipe rédactionnelle seront publiés. Vous êtes priés de respecter la netiquette.

Vous avez droit à votre opinion, respectez donc celle des autres ! Merci.

comments powered by Disqus


newsletter