iPad 2 : la nouvelle tablette d'Apple en chiffres et en images

Dernière mise à jour :


Apple iPad 2
Apple iPad 2
Agrandir

Apple iPad 2
Apple iPad 2
Agrandir
iPad 2
iPad 2
Agrandir
Apple iPad 2
Apple iPad 2
Agrandir
L'application iMovie sur iPad 2
L'application iMovie sur iPad 2
Agrandir
Apple iPad 2
Apple iPad 2
Agrandir
L'application Garage Band fait son arrivée sur l'iPad 2, au prix de 4,99 euros
L'application Garage Band fait son arrivée sur l'iPad 2, au prix de 4,99 euros
Agrandir
Apple iPad 2
Apple iPad 2
Agrandir
L'application musicale Garage Band sur iPad 2
L'application musicale Garage Band sur iPad 2
Agrandir
Apple iPad 2
Apple iPad 2
Agrandir

L'iPad 2, deuxième génération de la tablette tactile d'Apple, est commercialisée dès vendredi 25 mars en France. Cette version est plus fine, plus légère, et plus rapide que l'ancienne. Présentation en chiffres et en images.

Un design retouché
Esthétiquement, l'iPad 2 capitalise sur la première version. Au premier regard, il paraît donc assez semblable au premier : mêmes dimensions, même taille (9,7 pouces) pour l'écran tactile, etc. Apple a toutefois allégé son nouveau produit phare. Le nouvel iPad est donc un tiers plus fin que l'ancien, et 15% plus léger. En plus du noir, le contour de l'écran est par ailleurs disponible en blanc, au choix de l'acheteur. La coque est en aluminium.

Les nouveautés matérielles
Par rapport à la première, la deuxième génération de l'iPad apporte deux capteurs photo/vidéo. Le premier est situé au dos de l'appareil, et permet de filmer en HD (720p) ou de photographier (avec zoom numérique). La caméra avant permet l'enregistrement photo et vidéo, ainsi que les conversations en visio via l'application FaceTime. Le processeur A5 à double coeur (1 GHz) est deux fois plus rapide que la puce A4 de la version précédente. Les performances graphiques sont jusqu'à neuf fois plus puissantes, afin de rendre jeux et vidéos plus fluides. Le gyroscope à trois axes, l'accéléromètre et la boussole numérique sont également de la partie. Enfin, la batterie dispose de la même autonomie (10 heures).

Les nouvelles logicielles
L'iPad 2 embarque d'emblée la version 4.3 d'iOS, le système d'exploitation mobile d'Apple. Au menu, la nouvelle version d'AirPlay (diffusion sans fil des photos, musique, et vidéos sur l'Apple TV), AirPrint (impression des documents, emails et photos via une imprimante Wi-Fi), l'adaptation pour iPad de Garage Band (logiciel de gestion et de création musicale avec possibilité de brancher micro ou guitare à la tablette) ou encore l'application iMovie, qui permet le montage de séquences vidéos par un simple glissement des doigts sur les images. L'iPad 2 reste compatible avec les nombreuses applications de l'App Store, dont les 65.000 développées spécifiquement pour la tablette d'Apple, ainsi que l'iBook Store, la plateforme d'achat de livres numériques.

Les accessoires de l'iPad 2
Deux grandes nouveautés au rayon accessoires. Apple propose tout d'abord des "Smart Covers", des couvertures magnétiques pliables qui s'ajustent au rebord de l'iPad et permettent de protéger l'écran ou servir de béquille pour soutenir l'appareil quand celui-ci est posé sur une surface plane. Elles sont disponibles en dix coloris différents au prix de 39 euros (69 euros pour la version en cuir). L'adaptateur numérique (vendu 39 euros) permet par ailleur de connecter l'iPad à un téléviseur HD via une connectique HDMI. Cela permet de profiter des contenus de la tablette sur un grand écran. Ce système de projection assure également sur le téléviseur le passage du mode portrait au mode paysage ainsi que les zooms avant et arrière.

L'iPad 2 en chiffres clés

Les principales caractéristiques de l'iPad 2
Dimensions (Lxlxh)24,1 x 18,5 x 0,88 cm
Ecran9,7 pouces tactile à rétroéclairage LED (résolution 1024 x 768 p)
Poids601 grammes (Wi-Fi) et 613 grammes (Wi-Fi + 3G)
Capacité16, 32 ou 64 Go (mémoire flash)
RéseauxWi-Fi (802.11), 3G, Bluetooth 2.1
Autonomie10 heures en fonctionnement Wi-Fi/musique/vidéo, 9 heures en 3G
ProcesseurA5 1 GHz
Capteursgyroscope, boussole numérique, accéléromètre, capteur de luminosité ambiante
Camérasarrière (photo avec zoom numérique 5x, vidéo HD 720p jusqu'à 30 images par seconde) et avant (photo et vidéo VGA)
Entrées/sortiesport dock, prise mini jack pour casque stéréo, microphone, haut-parleur intégré
Prix489 euros (16 Go, Wi-Fi)
591 euros (32 Go, Wi-Fi)
693 euros (64 Go, Wi-Fi)
609 euros (16 Go, Wi-Fi et 3G)
711 euros (32 Go, Wi-Fi et 3G)
813 euros (64 Go, Wi-Fi et 3G)

Site : http://store.apple.com/fr

aufait/agence


L'équipe de aufait accueille vos commentaires avec enthousiasme, et s'engage à respecter votre liberté d'expression. Par contre, afin d'éviter les abus et les contenus offensants, seuls les commentaires validés par notre équipe rédactionnelle seront publiés. Vous êtes priés de respecter la netiquette.

Vous avez droit à votre opinion, respectez donc celle des autres ! Merci.

comments powered by Disqus


newsletter