Les chantiers hôteliers se poursuivent au Qatar à mesure que les visiteurs affluent

Dernière mise à jour :


Le St. Regis Doha.
Le St. Regis Doha.
Agrandir

Une chambre supérieure, avec vue sur le Golfe arabique, au St. Regis Doha.
Une chambre supérieure, avec vue sur le Golfe arabique, au St. Regis Doha.
Agrandir

Le nouvel hôtel St. Regis a accueilli ses premiers clients, à Doha, et la capitale du Qatar affiche de plus en plus d'ambition en ce qui concerne l'avenir du tourisme.

Le St. Regis, qui offre 336 chambres avec vue sur le golfe arabique, n'est qu'un projet d'hôtel ambitieux parmi d'autres actuellement en cours à Doha, même s'il se classe facilement parmi les plus luxueux - ses clients disposent notamment d'un majordome pendant toute la durée de leur séjour.

L'établissement propose 16.000 mètres carrés d'équipements de loisirs, dont un spa Remède (l'un des plus grands à Doha), une piscine olympique, des cabines de plage de luxe avec jacuzzi privé, une plage privée et une salle de sport.

L'hôtel dispose également d'une dizaine de restaurants, avec notamment un club de jazz, où se produisent des musiciens du Jazz at Lincoln Centre de New York, un restaurant Gordon Ramsay et un établissement de la fameuse chaîne chinoise Hakkasan.

Avec la Coupe du monde 2022 en ligne de mire, le marché hôtelier du Qatar est passé à la vitesse supérieure. le gouvernement prévoit de construire 90.000 nouvelles chambres d'ici là, à comparer avec les 15.000 sorties de terre cette année. L'InterContinental "Doha The City" a ouvert en février, et Shangri-La doit ouvrir deux hôtels dans l'émirat d'ici à 2013.

Mais même sans l'échéance d'un tel événement sportif, le Qatar va avoir besoin de nouveaux établissements. Selon les derniers chiffres parus, la fréquentation étrangère y a progressé de 12%.

Le nombre de visiteurs en provenance de la région du Golfe, notamment, a augmenté de plus de 50%, ce qui indique que ce petit Etat est en train de devenir une destination touristique majeure pour ses voisins. Le nombre de visiteurs venus d'Asie a quant à lui progressé de près de 20% et celui des touristes originaires d'Europe de 15%, selon l'Autorité touristique du Qatar.

aufait/agence


L'équipe de aufait accueille vos commentaires avec enthousiasme, et s'engage à respecter votre liberté d'expression. Par contre, afin d'éviter les abus et les contenus offensants, seuls les commentaires validés par notre équipe rédactionnelle seront publiés. Vous êtes priés de respecter la netiquette.

Vous avez droit à votre opinion, respectez donc celle des autres ! Merci.

comments powered by Disqus


newsletter